Titre :
|
Teaching war genocide and trauma in francophone african litterature
|
Auteur(s) : | Heidi BROWN ; Angèle KINGUE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 91, n° 1, octobre 2017)
|
Description :
|
p. 133-146
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
En 2014, de nombreuses conférences et commémorations ont rappelé les atrocités perpétrées au Rwanda vingt ans plus tôt. Les guerres et les conflits armés font continuellement la une des médias américains, mais peut-on et doit-on parler de ces conflits en classe, et surtout comment ? La violence est omniprésente, mais la guerre reste un concept éloigné pour qui n'est pas directement impliqué. Les auteures proposent donc un choix de huit textes, issus de la littérature africaine francophone, à étudier en classe de langue afin d'aider les professeurs de français à sensibiliser les étudiants américains aux conséquences dramatiques de ces guerres et au traumatisme qu'elles engendrent au sein de la population. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement du français, littérature francophone, conflit, politique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique francophone,
Amérique du Nord,
États-Unis
|