Titre : | Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS 2015 | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Renaud d' ENFERT ; Sylvain MARTINEZ ; Eric RODITI et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et formations (n° 94, septembre 2017)
|
Description :
|
p. 9-89, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le dossier propose une réflexion sur l'enseignement des mathématiques et s'ouvre sur une mise en perspective historique de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire, à partir des programmes scolaires. L'enquête TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) est analysée en interrogeant le lien entre programmes d'enseignement et performances des écoliers des différents pays en quatrième année d'école élémentaire. Une analyse similaire est proposée pour les items de TIMSS Advanced (correspondant au niveau terminale S). [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , rendement, enseignement primaire, évaluation, examen, mathématiques, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Asie,
Chine,
Corée R,
États-Unis,
Europe,
France,
Hong Kong,
Irlande,
Ontario,
Québec,
Royaume-Uni,
Singapour
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_94/44/2/depp-EF94-2017-mathematiques-resultats-TIMSS-2015_819442.pdf URL |