Titre :
|
Classes inversées : dossier
|
Auteur(s) : | Françoise COLSAËT, coord. ; Héloïse DUFOUR, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 537, mai 2017)
|
Description :
|
p. 10-57, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La classe inversée peut-elle réduire les inégalités sociales et culturelles ? Le dossier fait une large part aux pratiques d'enseignants exerçant souvent en contextes scolaires difficiles. La première partie propose une séquence pédagogique en géographie, se penche sur l'enseignement de la grammaire et explique comment mettre en place une classe inversée. La deuxième partie propose une réflexion sur le concept de « classe inversée » et interroge les effets de ce dispositif sur les élèves. La dernière partie est centrée sur les enseignants.
|
Sujet(s) : | , classe inversée, LP : lycée professionnel, numérique, pratique collaborative, réussite scolaire, vidéo, activités scolaires, apprentissage, autonomie, école, école secondaire, éducation extra-scolaire, élève, enseignant, entreprise, établissement pré-primaire à finalité éducative, formation des enseignants, géographie, grammaire, inégalité sociale, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Asie,
Europe,
France,
Inde
|