Titre : | Référentiel de bonnes pratiques en alphabétisation et formation au profit des jeunes vulnérables |
Auteur(s) : | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique , Hambourg : UIL: UNESCO Institute for lifelong learning |
Année de publication : | septembre 2017 |
Description : | 79 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9178-139-3 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Selon un rapport de la Banque Mondiale, en Afrique subsaharienne, près de 89 millions de jeunes de 12 à 24 ans sont déscolarisés ou non scolarisés. Durant la prochaine décennie, environ 40 millions d'autres jeunes abandonneront l'école et n'auront acquis les compétences professionnelles et de vie nécessaires à un travail et une existence décents. Produit par le Groupe de travail sur l'éducation non formelle de l'ADEA et l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout-au-long-de-la-vie (UIL), ce référentiel vise le partage des bonnes pratiques issues de projets et de programmes en faveur des jeunes vulnérables en Afrique, afin de faciliter l'apprentissage et l'acquisition des compétences en alphabétisation. Il présente également des projets et des actions mis en œuvre par des associations ou des organismes de développement. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, formation, alphabétisation, bonnes pratiques, compétence |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://www.adeanet.org/sites/default/files/referentiel_de_bonnes_pratiques_en_alphabetisation_et_formation_fr.pdf URL |