Titre : | Study on the feasability of an Erasmus+ virtual exchange initiative: final report |
Auteur(s) : | PPMI : Public policy and management institute ; Youth Policy Labs |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Commission européenne |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 278 p., annexes |
Langue(s) : | Anglais , Français |
Résumé : | La Commission européenne a commandité une étude de faisabilité concernant les échanges virtuels de jeunes Erasmus+, sur la future plateforme Erasmus+ Virtual Exchanges (EVE). Ces échanges virtuels complèteront les programmes d'échanges physiques en offrant aux jeunes un accès en ligne à certains des mêmes avantages. Ceux-ci incluent le développement de la conscience culturelle et des compétences relationnelles, ainsi que la contribution à un climat plus inclusif en Europe et au-delà. L'équipe de recherche examine les conditions de succès, les principaux facteurs de risques et met en évidence les aspects clef des échanges virtuels de jeunes, tels que le marketing, le rôle des facilitateurs, la diplomatie, une technologie attirante et la reconnaissance des apprentissages. L'extension des échanges internationaux du monde physique au monde virtuel a le potentiel d'augmenter significativement le nombre de jeunes pouvant y participer et en tirer profit. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , échange en ligne, Erasmus+, interculturel, mobilité internationale, apprentissage, compétences interculturelles, mobilité des étudiants, technologie |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/erasmus-virtual-exchange-study_en.pdf URL |