Titre : | Towards quality assurance of technical and vocational education and training |
Auteur(s) : | Andrea BATEMAN ; Mike COLES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | octobre 2017 |
Description : | 226 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9223-582-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Suite au troisième congrès international sur l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) (Shanghai, mai 2012), une recommandation a invité les différentes parties prenantes à explorer la possibilité d'élaborer des lignes directrices internationales concernant la reconnaissance des qualifications basée sur les résultats d'apprentissage. Celle-ci nécessite une évaluation des différents dispositifs d'assurance qualité. Ce rapport présente les résultats d'une étude examinant les mécanismes d'assurance qualité soutenant la qualification en EFTP dans 13 pays de la région Asie-Pacifique. Les différents domaines de préoccupation communs à ces pays concernent la gouvernance, la capacité à adopter une approche basée sur les résultats d'apprentissage, la moindre importance accordée à l'EFTP, ainsi que le problème de collecte de données fiables. Presque tous les pays ont un cadre de certifications, considéré comme l'outil clé de la qualité. |
Sujet(s) : | , cadre national de certifications, curriculum, formation professionnelle, société civile, assurance qualité, certificat, certification, entreprise, évaluation, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, gouvernance, législation, réforme de l'enseignement, résultats de l'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afghanistan, Asie, Brunei Darussalam, Cambodge, Corée R, Indonésie, Lao RDP, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Tonga, Vietnam |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0025/002592/259282e.pdf URL |