Titre : | Understanding teachers' pedagogical knowledge: report on an international pilot study | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Kristina SIBLARK ; Nora REVAI ; Francesca GOTTSCHALK et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
octobre 2017
|
Collection :
|
OECD Education Working Papers, n°159 |
Description :
|
150 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Quelle est la nature des connaissances pédagogiques et du savoir-faire pédagogique des enseignants ? Ce rapport rend compte d'une étude pilote sur les connaissances pédagogiques des enseignants réalisée dans le cadre du projet ITEL TKS (Innovative Teaching for Effective Learning Teacher Knowledge Survey) réalisée dans 5 pays(Estonie, Grève, Hongrie, Israël, République slovaque). Les auteurs examinent plusieurs domaines : l'évaluation, les processus pédagogiques, les processus d'apprentissage. Ils se penchent également sur le lien entre le savoir des enseignants et les caractéristiques des systèmes éducatifs, les opportunités d'apprentissage et la motivation.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, développement professionnel, efficacité de l'éducation, formation continue, responsabilité, compétence, compétences sociales, enseignant, évaluation, formation des enseignants, motivation, pratique pédagogique, PSYCHOLOGIE COGNITIVE, qualité de l'enseignement, savoir-faire, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Estonie,
Grèce,
Hongrie,
Israël,
Pays de l'OCDE,
Slovaquie
|
DOI :
|
10.1787/43332ebd-en |
![]() |
Document numérique (1)
![]() http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/43332ebd-en.pdf?expires=1508161886&id=id&accname=guest&checksum=BF51BCDFFC0CEEAD881D5F9FF02218CC URL |