Titre :
|
Musiques et identités sénégalaises
|
Auteur(s) : | Moussa SY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 75, septembre 2017)
|
Description :
|
p. 97-105, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le désintérêt des élèves sénégalais pour les cours de musique montre qu'il y a nécessité de changer de démarche. Au Sénégal, la musique constitue l'une des bases importantes de la société traditionnelle et elle intègre admirablement les divers aspects de la vie sociale. L'article invite à revaloriser l'enseignement traditionnel de la musique et ses méthodes, tout en incitant les élèves à s'ouvrir à des musiques venues d'ailleurs, afin que la musique sénégalaise, avec de nouveaux schémas pédagogiques, soit porteuse des richesses de sa culture dans une perspective moderne.
|
Sujet(s) : | , activité artistique, identité, tradition orale, compétences sociales, CULTURE ORALE, développement cognitif, éducation musicale, musique, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Sénégal
|