Titre : | Futures for higher education and ICT: changes due to the use of open content |
Auteur(s) : | Svetlana KNYAZEVA, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Moscou : UNESCO. IITE: Institute for information technologies in education |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 89 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Comment évoluera l'enseignement supérieur au cours des 15 prochaines années ? Quel est l'impact des changements technologiques sur la société, les besoins du marché du travail, les systèmes d'enseignement supérieur ? Comment les pays et les institutions peuvent-ils faire face à ces changements ? Comment les établissements d'enseignement supérieur doivent-ils s'adapter à l'évolution des besoins d'apprentissage ? Les systèmes nationaux de certification sont-ils adaptés à l'apprentissage en ligne ? Ce rapport fournit un panorama des tendances actuelles et futures liées à l'apprentissage ouvert et à distance dans l'enseignement supérieur et présente les résultats du projet « Accès, équité et qualité : envisager l'avenir de l'enseignement supérieur à l'ère du numérique » mis en œuvre par l'Institut de l'UNESCO pour l'application des technologies de l'information à l'éducation. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , curriculum, MOOC : massive open online course, nouvelles technologies, numérique, pédagogie universitaire, reconnaissance des compétences, reconnaissance des qualifications, ressources éducatives libres, TIC : technologies de l'information et de la communication, compétence, enseignement supérieur, pratique pédagogique, résultats de l'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe |
Document numérique (1)
http://iite.unesco.org/pics/publications/en/files/3214745.pdf URL |