Titre : | Politiques en matière d'éducation et de formation au sein du semestre européen : investissement public politiques publiques, dialogue social et modèles de privatisation en Europe | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Howard STEVENSON ; Lesley HAGGER-VAUGHAN ; Alison MILNER et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : CSEE : Comité syndical européen de l'éducation
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Année de publication :
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2017
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Description :
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81 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Réalisé dans le cadre du projet "Investir dans l'éducation : renforcer l'implication des syndicats de l'enseignement dans le Semestre européen pour l'éducation et la formation" initié par le Comité syndical européen de l'éducation (CSEE), le rapport a pour objectif d'établir des liens entre les processus du Semestre européen et leur incidence sur les politiques éducatives et l'organisation des services éducatifs au sein des Etats membres de l'Union européenne. Il examine la situation de l'investissement public dans l'éducation durant la période opérationnelle du Semestre européen et se penche sur la pertinence des Recommandations spécifiques par pays (RSP). Le troisième chapitre fournit un aperçu du degré d'implication des syndicats de l'enseignement dans le dialogue social. Le dernier chapitre présente les résultats d'une enquête menée auprès des organisations membres du CSEE, analysant les occurrences et les modèles de privatisation en Europe. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , éducation préscolaire, formation professionnelle, politique étrangère, privatisation de l'éducation, dépenses éducatives, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, fonds privés, fonds publics, formation et enseignement professionnels, partenaires sociaux, politique en matière d'éducation, recherche, syndicat |
Zone(s) géographique(s) :
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Danemark,
Italie,
Lituanie,
Malte,
Slovénie,
Union européenne
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Document numérique (1)
https://www.csee-etuce.org/images/attachments/RP_EuropeanSemesterONLINE-FR.pdf URL |