Titre : | 15 claves de analisis para apuntar la agenda educativa 2030 |
Auteur(s) : | Renato OPERTTI ; UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | septembre 2017 |
Collection : | In-Progress reflections |
Description : | 58 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | A partir de quinze points clés, ce document propose une réflexion globale qui contribue à tisser une vision de l'éducation et de l'apprentissage en Amérique Latine alignée sur le programme éducatif 2030. Le document se concentre notamment sur les aspects suivants : l'État comme garant du droit à l'éducation ; l'éducation en tant que politique culturelle, sociale et économique ; les caractéristiques et le rôle des systèmes éducatifs ; l'apprentissage tout au long de la vie ; un éducation conçue par cycles d'âge ; l'inclusion au cœur du système éducatif ; éducation à la citoyenneté mondiale et locale ; éducation à des modes de vie durables ; la perspective de genre pour démocratiser la société et l'éducation ; la programmation informatique comme nouveau défi dans l'enseignement des TIC ; l'évolution de la relation entre éducation et travail ; la triade curriculum- établissement scolaire-pédagogie ; les enseignants en tant que décideurs. |
Sujet(s) : | , curriculum, démocratisation, développement durable, finalité de l'éducation, inclusion scolaire, inclusion sociale, TIC : technologies de l'information et de la communication, transition école-travail, droit à l'éducation, enseignant, formation tout au long de la vie, pratique pédagogique, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
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