Titre : | Un compendium des expériences africaines sur le continuum éducation-formation : une analyse transnationale de l'état des politiques et pratiques dans 16 pays |
Auteur(s) : | Hamidou BOUKARY ; Richard WALTHER ; ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : NORRAG : Réseau suisse éducation et coopération internationale |
Année de publication : | février 2017 |
Description : | 86 p., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Inscrit dans un projet de démocratisation de l'éducation et de la formation, ce compendium propose aux pays africains un inventaire des politiques et des pratiques innovantes dont ils pourraient s'inspirer pour relever les défis en matière d'éducation et de formation. Il vise l'amélioration de l'efficacité et de l'efficience internes et externes, la réduction de la fracture sociale résultant de l'inégalité de l'accès à l'éducation, et la formation et l'apprentissage, pour une meilleure intégration dans la société et le monde du travail. Les synthèses pays donnent un aperçu des systèmes éducatifs et de formation, de la formation technique et professionnelle, présentent des données sur l'instruction et expliquent comment instituer le continuum éducation-formation. |
Sujet(s) : | , continuum, développement des compétences, formation professionnelle, éducation, éducation formelle, enseignement technique, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, politique en matière d'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo RD, Côte d'Ivoire, Kenya, Libéria, Madagascar, Maghreb, Mali, Maroc, Maurice, Niger, Rwanda, Tchad, Togo, Tunisie |
Document numérique (1)
![]() http://www.adeanet.org/fr/system/files/resources/compendium_des_experiences_africaines_sur_le_cef.pdf URL |