Titre : | Skills development and employment: apprenticeships internships and volunteering | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Simon BROEK ; Terence HOGARTH ; Liga BALTINA et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Parlement européen
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Année de publication :
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2017
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Description :
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104 p., bibliogr., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-846-1129-4
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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On compte entre 2 et 4 millions d'apprentis, entre 4 et 6 millions de stagiaires, et environ 1,5 million de bénévoles dans les Etats membres de l'Union européenne. L'apprentissage, les stages et le bénévolat jouent un rôle important dans le développement des compétences chez les jeunes. Ce rapport examine les enjeux liés à ces trois modalités d'apprentissage en situation de travail, tremplin qui facilite le passage du monde de l'éducation à celui du travail. Selon les auteurs, il conviendrait de davantage promouvoir l'apprentissage et de parvenir à un accord sur une définition de cette notion, ainsi que d'encourager davantage d'employeurs à proposer des contrats d'apprentissage. Une approche plus structurée des stages et de meilleurs dispositifs de gouvernance devraient être adoptés. La pratique du bénévolat devrait avant tout être considérée comme une activité contribuant au développement personnel dont les acquis en matière de compétences et d'expériences devraient être validés. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, formation professionnelle, intégration professionnelle, transition école-travail, apprentissage, assurance qualité, certification, compétence, entreprise, formation et enseignement professionnels, gouvernance, qualité de l'éducation, STAGE EN ENTREPRISE, STATUT, TRAVAIL VOLONTAIRE, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) :
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Union européenne
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DOI :
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10.2861/260296 |
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Document numérique (1)
![]() http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2017/602056/IPOL_STU(2017)602056_EN.pdf URL |