Titre :
|
Les langues de spécialités : dossier
|
Auteur(s) : | Jean-Marc DELAGNEAU, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, septembre 2017)
|
Description :
|
p. 5-94, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le dossier revient sur les langues de spécialité, un enseignement très pratiqué à l'université et en plein essor, mais encore peu décrit dans sa diversité et ses enjeux didactiques. Il vise à faire un état des lieux le plus large possible, tant théorique que pratique. Des contributions apportent un éclairage sur plusieurs aspects de cet enseignement multiforme et la grande diversité des contextes dans lesquels il s'inscrit. Il traite ainsi, par exemple, de l'enseignement et de la recherche en espagnol de spécialité en France, de l'approche par projet en anglais de spécialité en sciences humaines et sociales, de la didactique de l'anglais juridique, de la didactique des langues de spécialité ou encore de l'approche actionnelle et de la formation aux langues de spécialité. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique des langues, enseignement des langues, FOS : français sur objectifs spécifiques, français de l'hotellerie, français du tourisme, langue anglaise, langue de spécialité, langue française, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, perspective actionnelle, enseignement supérieur, LANGUE ALLEMANDE, LANGUE ESPAGNOLE, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bulgarie,
Europe
|