Titre : | Drivers of student performance: Latin America insights | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Alberto CHAIA ; Felipe CHILD ; Emma DORN et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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New York : McKinsey & Company
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Année de publication :
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2017
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Description :
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72 p.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les résultats PISA en Amérique latine se sont améliorés, mais la région accuse toujours un retard non seulement par rapport à la moyenne de l'OCDE, mais aussi par rapport à d'autres pays de niveau économique similaire. Le présent rapport examine cinq facteurs particulièrement importants pour les résultats des élèves : le lien avéré entre les attitudes et représentations des élèves et leur réussite scolaire, les pratiques d'enseignement, l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC), le nombre d'heures d'enseignement quotidien et l'éducation de la petite enfance, qui a un effet positif sur les résultats scolaires actuels des jeunes de 15 ans.
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Sujet(s) : | , rendement, réussite, motivation, PISA |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique latine,
Argentine,
Brésil,
Chili,
Colombie,
Costa Rica,
Mexique,
Pérou,
République dominicaine,
Trinité-et-Tobago,
Uruguay
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Document numérique (1)
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