Titre : | Inclusive education for learners with disabilities | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Victoria SORIANO ; Amanda WATKINS ; Serge EBERSOLD et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Parlement européen
|
Année de publication :
|
septembre 2017
|
Description :
|
45 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport examine la question de l'éducation inclusive pour les élèves en situation de handicap. Il donne un aperçu des différentes définitions de l'éducation inclusive ainsi que de son histoire. Les auteurs analysent le rôle des organisations nationales (Nations unies, UNESCO, UNICEF, OCDE) dans la promotion de l'éducation inclusive, ainsi que les actions de l'Union européenne (UE). Les dernières parties sont consacrées à la situation dans les Etats membres de l'UE et présentent les tendances et défis. Les pays manifestent la volonté d'impulser des politiques d'éducation inclusive recommandées et soutenues par les principales organisations internationales et européennes. Toutefois ils sont confrontés à des défis de mise en œuvre tels que l'amélioration de la qualité de l'éducation pour tous les apprenants ou une meilleure utilisation des ressources humaines et financières. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation inclusive, équité, politique européenne, besoins éducatifs particuliers, droit à l'éducation, enseignement primaire, enseignement secondaire, handicap, législation, OCDE, organisation internationale, politique en matière d'éducation, UNESCO, UNICEF |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
|
Document numérique (1)
![]() http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2017/596807/IPOL_STU(2017)596807_EN.pdf URL |