Titre : | CROSS CUT: Cross-curricular teaching: situation survey report |
Auteur(s) : | Claus MICHELSEN ; Nadia RAHBEK DYRBERG KRISTENSEN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lyon : IFE : Institut français de l'éducation |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 71 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Coordonné par le CIEP et mené en partenariat avec l'Ifé, le projet européen CROSSCUT vise à contribuer au développement professionnel des enseignants du niveau secondaire en les formant à la mise en œuvre d'approches interdisciplinaires innovantes, de manière à favoriser l'acquisition par les élèves de compétences-clés. Premier livrable du projet, ce rapport présente les résultats de l'enquête de terrain 2016-2017 sur les pratiques des enseignants du secondaire dans les cinq pays partenaires (Danemark, France, Norvège, Pologne Portugal). Il fournit un aperçu de l'état des activités d'enseignement transversales selon deux aspects : les curricula prescrits, et les pratiques réelles dans les établissements. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage mutuel, compétence transversale, compétences clés, curriculum, développement professionnel, innovation, interdisciplinarité, travail collaboratif, chef d'établissement scolaire, coopération, enseignant, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, formation des enseignants, matière d'enseignement, pratique pédagogique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark, Europe, France, Norvège, Pologne, Portugal |
Document numérique (1)
http://ife.ens-lyon.fr/ife/partenariat/international/programmes-et-projets/crosscut/crosscut_rapport-traduit-output1_enque302te-de-terrain-avec-annexes URL |