Titre : | Teacher turnover: why it matters and what we can do about it |
Auteur(s) : | Desiree CARVER-THOMAS ; Linda DARLING-HAMMOND |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Learning policy institute |
Année de publication : | août 2017 |
Description : | 48 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Aux Etats-Unis, le taux d'attrition des enseignants est environ deux fois plus élevé qu'en Finlande, à Singapour ou dans l'Ontario (Canada). De nombreux districts sont confrontés à une pénurie constante d'enseignants et sont contraints de recruter des candidats sous-qualifiés pour combler les postes vacants. 90% des postes libérés sont dus à des démissions. Ce rapport vise à appréhender ce phénomène. La crise frappe inégalement les différents Etats. Les taux de rotation sont plus élevés au Sud qu'au Nord-Est, où les salaires sont plus élevés et la taille des classes plus petite. Les pénuries persistent également dans certaines disciplines telles que les mathématiques, les sciences, de langue anglaise et les langues étrangères. Afin d'endiguer cette crise endiguer, les auteurs recommandent d'agir quatre facteurs clés : la rémunération, la formation et le soutien des enseignants, et les conditions d'enseignement. |
Sujet(s) : | , conditions de travail de l'enseignant, développement professionnel, classe, DEMISSION, enseignant, formation des enseignants, profession d'enseignant, recrutement, salaire |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, États-Unis |
Document numérique (1)
![]() https://learningpolicyinstitute.org/sites/default/files/product-files/Teacher_Turnover_REPORT.pdf URL |