Titre : | Managing controversy: developing a strategy for handling controversy and teaching controversial issues in schools: a self-reflection tool for school leaders and senior managers |
Auteur(s) : | Conseil de l'Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Strasbourg : Conseil de l'Europe |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 62 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Développé dans le cadre du programme "Droits de l'homme et démocratie en action" initié en mai 2013 par le Conseil de l'Europe et la Commission européenne, ce document a pour but de proposer un outil de formation pour traiter des sujets controversés dans les établissements scolaires. Il fournit un soutien pratique aux directeurs d'école, chefs d'établissements et enseignants pour gérer et réagir à ces sujets de façon proactive dans et au-delà de l'école. |
Sujet(s) : | , curriculum, développement professionnel, diversité, éducation à la citoyenneté, éducation à la democratie, identité, inclusion sociale, interculturel, leadership, rapport au savoir, sciences, valeur, chef d'établissement scolaire, CROYANCE, culture, enseignant, enseignement obligatoire, établissement d'enseignement, formation des enseignants, gouvernance, histoire, littérature, médias de masse, parents, religion, santé, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Autriche, Chypre, France, Irlande, Monténégro, Royaume-Uni, Suède, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://rm.coe.int/16806ecd25 URL |