Titre : | Pratiques pédagogiques : qu'en pensent les élèves et les enseignants ? |
Auteur(s) : | Pablo FRASER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | septembre 2017 |
Collection : | L'enseignement à la loupe |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | D'après les déclarations des enseignants comme des élèves, la quasi-totalité des professeurs de mathématiques des pays participants utilisent des pratiques pédagogiques claires et structurées. Une grande majorité des enseignants font aussi appel en cours à des pratiques axées sur l'élève et à des activités d'approfondissement. L'utilisation de pratiques structurantes varie peu entre les pays, tandis que l'emploi de pratiques axées sur l'élève et d'activités d'approfondissement varie de façon modérée.[d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , individualisation, TALIS : teaching and learning international survey, élève, enseignant, PISA, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Espagne, Finlande, Lettonie, Mexique, Pays de l'OCDE, Portugal, Roumanie, Singapour |
DOI : | 10.1787/6bdc2298-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/2d86e826-fr.pdf?expires=1505912527&id=id&accname=guest&checksum=2EE59723CD6B8D45EABB9E1281833A73 URL |