Titre : | GPE results reports report 2015/2016 |
Auteur(s) : | Partenariat mondial pour l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 155 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport souligne les progrès réalisés en 2016, première année de mise en œuvre du cadre de résultats du Partenariat mondial pour l'éducation (GPE). Dans l'ensemble, le GPE a atteint 16 des 19 étapes fixées pour 2016. Davantage d'enfants sont scolarisés et achèvent leur scolarité dans les pays partenaires, notamment les filles et les enfants vivant dans un contexte fragile et en proie à un conflit - et il y a davantage d'enseignants formés. Les pays partenaires du GPE ont également affiché de solides résultats initiaux dans la mobilisation des ressources intérieures pour l'éducation, et le GPE continue d'être le plus important bailleur de fonds international en matière d'analyse et de planification complète du secteur, fondées sur des données probantes. Le rapport montre aussi que des progrès supplémentaires sont nécessaires pour amener à faire inscrire les enfants dans l'enseignement préscolaire. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , aide au développement, aide publique au développement, conditions d'apprentissage, éducation des femmes, éducation préscolaire, équité, abandon scolaire, dépenses éducatives, éducation de base, enseignement primaire, enseignement secondaire, financement de l'éducation, PAYS EN DEVELOPPEMENT, scolarisation, TAUX DE SCOLARISATION |
Zone(s) géographique(s) : | Pays en développement |
Document numérique (1)
![]() http://www.globalpartnership.org/sites/default/files/docs/2017-08-07-gpe-2016-results-report-full-version.pdf URL |