Titre :
|
Inklusion und französichunterricht
|
Auteur(s) : | Christoph ERRENS, coord. ; Ulrike C. LANGE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 3, 2017)
|
Description :
|
p. 3-35, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
En Allemagne, l'inclusion dans l'enseignement des langues étrangères progresse peu. L'hétérogénéité des élèves est importante et les enseignants n'ont pas la formation appropriée. Le numéro traite de l'inclusion en classe de FLE. Les contributions donnent des pistes et des exemples pour aider les élèves en situation de handicap (élèves présentant des troubles autistiques, élèves dyslexiques). L'une d'elles montre ainsi que la différenciation pédagogique, l'approche globale et la multimodalité permettent de prendre en compte de l'hétérogénéité des élèves. Une autre propose l'approche inclusive, en donnant l'exemple d'une situation de communication au marché.
|
Sujet(s) : | , compréhension orale, éducation inclusive, enseignement du FLE, pédagogie différenciée, situation de communication, autisme, classe hétérogène, communication, difficulté d'apprentissage, DYSLEXIE, lecture, multilinguisme, orthographe, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe
|