Titre : | Education inclusive et de qualité pour tous en Francophonie : défis, priorités et perspectives pour l'après 2015 |
Auteur(s) : | CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : CONFEMEN |
Année de publication : | 2014 |
Description : | 124 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9133-159-8 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À la suite de sa 56e session ministérielle (Abidjan, juillet 2014), la CONFEMEN a publié le Document de réflexion et d'orientation (DRO) sur le thème de l’éducation inclusive et de qualité. Il apporte une réflexion sur le bilan et l’avenir de de l’éducation dans les pays membres de la CONFEMEN et dans l’ensemble de la Francophonie. Il définit tout d’abord les problématiques en lien avec l’échéance de 2015, puis apporte un bilan du programme de l’Éducation pour tous (EPT) suivi des stratégies à mener et des recommandations. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation prioritaire, équité, francophonie, éducation de base, financement de l'éducation, gouvernance, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
![]() https://www.confemen.org/wp-content/uploads/2019/06/DRO_%C3%A9ducation_inclusive-1.pdf URL |