Titre : | Aprender mejor : políticas públicas para el desarrollo de habilidades | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Matias BUSSO, éd. ; Julian CRISTIA, éd. ; Diana HINCAPIE, éd. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : BID : Banco interamericano de desarrollo
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Année de publication :
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août 2017
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Description :
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353 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Espagnol |
Résumé :
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Le rapport analyse les efforts des gouvernements pour améliorer l'acquisition de compétences de la naissance à l'âge adulte en Amérique latine et aux Caraïbes. Alors que la région dépense en moyenne le même pourcentage du PIB (5%) pour éducation et le développement des compétences que les pays les plus développés, les résultats sont très insatisfaisants. Malgré des efforts bien intentionnés, de nombreux programmes gouvernementaux ne fournissent pas aux enfants et aux adultes les compétences dont ils ont besoin. Les auteurs ont identifié certains programmes plus efficaces (et souvent moins couteux) que d'autres programmes. Les plus réussis comprennent ceux qui améliorent la qualité des interactions entre les familles et à l'école, qui incitent les jeunes à rester à l'école et aident les entreprises à favoriser l'apprentissage en situation de travail. D'autre part, des politiques fondées sur des données probantes pourraient constituer pour la région une opportunité. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, apprentissage sur le lieu de travail, besoin de formation, éducation préscolaire, formation professionnelle, rendement, compétence, dépenses éducatives, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, marché du travail, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, relation formation-emploi, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique latine,
Argentine,
Bélize,
Bolivie,
Brésil,
Caraïbes,
Chili,
Colombie,
Costa Rica,
El Salvador,
Équateur,
Guatemala,
Honduras,
Jamaïque,
Mexique,
Nicaragua,
Panama,
Pérou,
République dominicaine,
Trinité-et-Tobago,
Uruguay,
Venezuela
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Document numérique (1)
![]() ![]() https://publications.iadb.org/bitstream/handle/11319/8495/Aprender_mejor_%20Politicas_publicas_para_el_desarrollo_de_habilidades.PDF?sequence=1&isAllowed=y URL |