Titre : | Inclusive early childhood education environment self-reflection tool | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Eva BJORCK-AKESSON, éd. ; Mary KYRIAZOPOULOU, éd. ; Climent GIBE, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive
|
Année de publication :
|
août 2017
|
Description :
|
27 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-87-7110-632-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet outil d'auto-réflexion a été développé dans le cadre du projet de l'Agence "Inclusive early childhood education" (IECE) mené de 2015 à 2017. Son objectif était d'identifier, d'analyser et de promouvoir les principales caractéristiques d'une éducation de la petite enfance de qualité pour tous les enfants. Cet outil vise à faciliter la réflexion des professionnels de la petite enfance sur le caractère inclusif de l'environnement d'apprentissage. L'accent est mis l'environnement social, physique, et l'apprentissage. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation préscolaire, environnement d'apprentissage, inclusion scolaire, développement de l'enfant, participation, pratique pédagogique, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
|
Document numérique (1)
https://www.european-agency.org/sites/default/files/IECE%20Environment%20Self-Reflection%20Tool.pdf URL |