Titre : | Facilitating a successful transition to secondary school: (how) does it work? A systematic review | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marlau VAN RENS ; Carla HAELERMANS ; Wim GROOT et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Maastricht : Maastricht University
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
TIER Working paper series |
Description :
|
19 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Pour les élèves, la transition de l'enseignement primaire à l'enseignement secondaire est parfois difficile. Les problèmes de transition peuvent avoir des conséquences à court et à long terme. Ce document examine trente études empiriques sur les effets des interventions de facilitation du processus de transition. Ce sont des interventions qui, à la différence de l'information habituelle, mettent l'accent sur la façon dont les enfants font eux-mêmes état de la transition. Bien que leurs points de vue diffèrent, les relations positives entre les parties prenantes dans le processus de transition - les écoles, les enfants et leurs parents - peuvent contribuer à améliorer les défis posés par la transition. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , transition primaire secondaire, autonomie, bien-être, élève, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, information, parents, soutien pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
|
Document numérique (1)
http://www.tierweb.nl/tier/assets/files/working_papers/TIER%20WP%2017-06.pdf URL |