Titre : | Sustainability of Erasmus Mundus master courses: best practice guide based on survey results and analysis |
Auteur(s) : | Christine VOELKL ; Francesco Maria PIROCCHI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 43 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9492-535-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quels sont les facteurs et pratiques clés qui ont permis aux masters Erasmus Mundus - sélectionnés entre 2004 et 2010 et ayant cessé de bénéficier d'un financement européen à partir de 2016 - de rester viables à long terme ? Ce rapport rend compte d'une enquête sur la durabilité des cours de master Erasmus Mundus et fournit une série de suggestions sur la manière d'organiser un programme de master commun. Selon les auteurs, la durabilité englobe non seulement les aspects financiers, mais aussi l'intégration, la coopération continue, la valeur ajoutée, l'innovation, la qualité, la visibilité, l'employabilité et la transparence. Au lieu de viser des solutions définies, ou un ensemble de règles normalisées à suivre, des stratégies de durabilité sur mesure doivent être développées pour chaque programme. |
Sujet(s) : | , curriculum, innovation, internationalisation, mastère, numérique, bonnes pratiques, employabilité, enseignement à distance, enseignement supérieur, Erasmus Mundus, évaluation, financement de l'éducation, programme d'études, université |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
DOI : | 10.2797/019359 |
Document numérique (1)
https://bildung.erasmusplus.at/fileadmin/Dokumente/bildung.erasmusplus.at/Hochschulbildung/Erasmus_Mundus_Joint_Master/sustainabilitysurvey2017.pdf URL |