Titre : | Training tools for curriculum development: a resource pack for gender-responsive STEM education |
Auteur(s) : | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation ; Ministère de l'éducation (Malaisie) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | juin 2017 |
Description : | 264 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Bien que des progrès aient été accomplis lors de ces dernières décennies, un grand nombre de pays manquent encore de professionnels dans les domaines liés aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM, en anglais), les femmes étant particulièrement sous-représentées malgré cette demande croissante. Dans l'optique de promouvoir la participation des filles dans les disciplines STEM, le ministère de l'éducation de la Malaisie et le BIE-UNESCO se sont associés afin de développer une éducation aux STEM qui soit sensible au genre à travers le projet " Renforcement du curriculum en STEM pour les filles en Afrique, en Asie et dans le Pacifique - Phase 1 ". Développée dans le cadre de ce projet, cette banque de ressources a pour but de faciliter la compréhension de la théorie et de la pratique de l'éducation aux STEM sensible au genre et de soutenir son développement efficace aux niveaux des politiques, des écoles, des salles de classe et de la communauté. |
Sujet(s) : | , curriculum, discrimination sexuelle, éducation des femmes, équité, genre, sciences, égalité des chances, établissement d'enseignement, évaluation, financement de l'éducation, formation des enseignants, mathématiques, orientation, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, programme d'études, technologie |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Asie, Asie et Pacifique |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0025/002505/250567e.pdf URL |