Titre : | Outils de formation pour le développement du curriculum : apprentissage personnalisé |
Auteur(s) : | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | juin 2017 |
Collection : | Outils de formation pour le développement du curriculum |
Description : | 61 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'apprentissage personnalisé est un apprentissage axé sur le contexte d'origine, les besoins, le potentiel et la perception de l'apprenant, au centre de l'enseignement. Ce module de formation vise à donner une définition claire de l'apprentissage personnalisé et à fournir un cadre théorique, ainsi qu'à définir un contexte propice pour mieux l'intégrer dans les politiques nationales et scolaires. Il présente les principales stratégies permettant un apprentissage personnalité et propose des exemples de leçons. Il offre des ressources pour une lecture et une recherche plus approfondies autour de ce thème et fournit des exemples d'ateliers pouvant aider les participants à le conceptualiser. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage par la pratique, classe inversée, curriculum, individualisation, métacognition, portfolio, auto-évaluation, classe, évaluation, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, programme d'études, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0025/002500/250057f.pdf URL |