Titre : | Place des enjeux d'acquisition langagière dans le multi-agenda de l'enseignant de DdNL : l'exemple d'un cours d'histoire pour collégiens allophones |
Auteur(s) : | Violaine BIGOT ; Malory LECLERE ; Marcia ROMERO |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 73, n° 2, mai 2017) |
Description : | p. 237-253, bibliogr., annexe |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La contribution s'intéresse au potentiel acquisitionnel d'un cours d'histoire pour élèves allophones de collège. Elle montre comment, par la conduite des échanges, les dimensions disciplinaires et linguistiques de l'apprentissage se construisent et s'articulent. Les auteures s'interrogent sur les liens entre les objectifs langagiers et disciplinaires, et resituent la question de la potentialité acquisitionnelle des échanges dans la conduite de l'interaction didactique. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , acquisition du langage, didactique des langues, DNL : discipline non linguistique, élève allophone, enseignement bilingue, enseignement de l'histoire, français langue d'enseignement, interaction, langue de scolarisation, langue française, école secondaire, enseignant, lexique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |