Titre :
|
Bilingual classrooms in Malta: teaching mathematics content and language
|
Auteur(s) : | Marie-Thérèse FARRUGIA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 42, juin 2017)
|
Description :
|
p. 61-72, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La salle de classe maltaise est un exemple de la manière dont deux langues officielles se fondent en contexte éducatif. Le contexte maltais permet d'explorer le processus de "translanguaging" dans l'enseignement bilingue. L'article est centré sur l'usage du maltais et de l'anglais dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Il montre comment les pratiques de classe peuvent cibler à la fois la discipline et la langue. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , classe bilingue, DNL : discipline non linguistique, EMILE, enseignement bilingue, enseignement des mathématiques, langue anglaise, mathématiques |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Malte
|