Titre : | La ensenanza y formacion tecnico profesional en America Latina y el Caribe: una perspectiva regional hacia 2030 |
Auteur(s) : | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago de Chile : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 35 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | La communauté internationale a fixé un programme ambitieux pour le développement durable 2030. Par ailleurs, la nouvelle feuille de route éducative adoptée à Incheon en mai 2015 donne un rôle de premier plan à l'enseignement technique et à la formation professionnelle (EFTP). Le rapport présente tout d'abord le contexte et les principaux enjeux du développement durable en Amérique latine et dans les Caraïbes, principes qui guident les tendances de l'EFTP. Il passe en revue les origines, l'évolution et les défis persistants de l'ETTP, tels que : expansion et diversification de l'accès à l'EFTP - développement de l'apprentissage sur les lieux de travail - apprentissage - pertinence de l'offre par rapport aux besoins du marché du travail - système d'information et dispositifs garantissant la qualité - financement. Il propose un ensemble de principes et de lignes directrices pour faire avancer les défis de l'Agenda éducatif 2030. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, enseignement secondaire, enseignement supérieur, enseignement technique, formation et enseignement professionnels, réforme de l'enseignement, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Sud, Amérique latine, Caraïbes |
Document numérique (1)
![]() http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/FIELD/Santiago/pdf/La-EFTP-en-LAC-perspectiva-regional-2030.pdf URL |