Titre : | L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves |
Auteur(s) : | Catherine REVERDY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lyon : IFE : Institut français de l'éducation |
Année de publication : | juin 2017 |
Collection : | Dossier de veille de l'IFÉ |
Description : | 32 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le système éducatif propose de nombreux dispositifs pédagogiques pour accompagner les élèves dans leur apprentissage. A partir d'études sur l'évaluation de ces dispositifs, ce dossier s'intéresse à l'engagement des élèves dans leur apprentissage ainsi qu'aux transformations des pratiques enseignantes qu'impliquent les dispositifs. Il évoque les pistes permettant aux enseignants de suivre l'apprentissage de leurs élèves, comme l'organisation et la gestion collective du repérage des besoins des élèves. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , accompagnement, dispositif, éducation inclusive, élève en difficulté, réussite scolaire, apprentissage, autonomie, difficulté d'apprentissage, élève, enseignant, évaluation, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Document numérique (1)
![]() http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/119-juin-2017.pdf URL |