Titre : | 2017-2027 : la transition lycée-enseignement supérieur |
Auteur(s) : | Daniel AGACINSKI ; Mohamed HARFI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : France stratégie |
Année de publication : | janvier 2017 |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Pour élever le niveau de compétences de la population active en France, pour lutter contre l'échec et la fréquence des réorientations en début de parcours dans le supérieur, ainsi que contre les inégalités sociales d'accès aux diplômes, France Expertise a rédigé une note destinée à analyser la transition qui intervient au moment du baccalauréat, de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. Il préconise de renforcer la continuité des enseignements de part et d'autre de cette frontière. En proposant deux options : 1) la création de filières intégrées à cheval entre le lycée et l'enseignement supérieur ; 2) la mise en place d'enseignements modulaires aussi bien avant qu'après le baccalauréat pour permettre aux élèves et aux étudiants de construire à la carte leur parcours de formation. |
Sujet(s) : | , baccalauréat, certificat, enseignement supérieur, EXAMEN DE PASSAGE, SECONDAIRE DEUXIEME CYCLE, SUPERIEUR PREMIER CYCLE |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/17-27-action-critiques-transition-web-ok.pdf URL |