Titre : | Policies to promote social and civic competences - from the Paris Declaration to global citizenship education: Key messages from the PLA Vienna 26 - 28 october 2016 |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 16 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport du groupe de travail sur la promotion de la citoyenneté et des valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination par l'éducation rend compte de la deuxième session d'activités d'apprentissage par les pairs qui s'est tenue à Vienne du 26 au 28 octobre 2016. L'accent est mis sur l'enseignement et l'apprentissage des compétences sociales et civiques comme moyens de sauvegarder les valeurs fondamentales fondées sur les droits de l'homme. Le rapport examine en particulier comment ces compétences peuvent être renforcées par l'éducation à la citoyenneté mondiale. Assortis d'exemples de bonnes pratiques, les différents messages clés sont répartis en quatre grands domaines : contenus d'apprentissage et approches ; culture démocratique de l'établissement scolaire ; enseignants, éducateurs et chefs d'établissement ; coopération, partenariats et synergies. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, éducation à la citoyenneté, éducation à la democratie, éducation non-formelle, valeur, bonnes pratiques, chef d'établissement scolaire, compétences sociales, coopération, éducation civique, éducation formelle, établissement d'enseignement, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
Document numérique (1)
https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/social-civic-competences-report-2017_en.pdf URL |