Titre : | A quoi sert la comparaison internationale en éducation ? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Caroline BROTTET-AIELLO ; Valérie LINCOT ; Xavier PONS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Lyon : ENS Editions
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Année de publication :
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2017
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Collection :
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Entretiens Ferdinand Buisson |
Description :
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76 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-84788-899-7
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La publication des résultats de l'enquête PISA en décembre 2016 a eu un important retentissement médiatique. Les enquêtes internationales permettent de comparer les résultats et les performances des systèmes éducatifs. Mais, quelle est leur utilité réelle ? Comment sont-elles reçues et utilisées ? Suffit-il de rassembler des données de plusieurs pays pour en comprendre la réalité ? Peut-on tirer des leçons en termes de pratiques à importer ou exporter d'un système éducatif à un autre ? Des questions comme la dyslexie ont-elles partout la même signification ? La comparaison internationale ne se réduit pas aux grandes enquêtes de l'OCDE : les travaux de recherche et les échanges scolaires internationaux ont des effets importants. Des chercheurs et des praticiens confrontent ici leurs visions afin de favoriser les interactions entre les recherches et les pratiques professionnelles. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , comparaison, comparaison internationale, DYSLEXIE, éducation, éducation comparée, inspection, PISA, pratique pédagogique, recherche, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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A 7 AQU | Livre | CRID | Disponible |