Titre : | Le concept de « pertinence » : une réponse à la non scolarisation ? La question des langues d'instruction en Afrique de l'ouest |
Auteur(s) : | Thibaut LAUWERIER |
Type de document : | Article |
Revue : | L'Education en débats : analyse comparée (N° ind, 2016) |
Description : | p. 59-72, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le concept de la pertinence de l'éducation, lié à celui de la qualité, est peu mis à profit dans les discours politiques et les recherches. Pourtant, face à l'enjeu que représente la non scolarisation des jeunes en Afrique de l'Ouest, la pertinence pourrait être une réponse adéquate. L'auteur traite de la pertinence de l'éducation dans les programmes scolaires, à partir de l'exemple des langues d'instruction. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , pertinence, enseignement primaire, enseignement secondaire, langue d'enseignement, programme d'études, qualité de l'éducation, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique de l'Ouest, Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
https://www.unige.ch/fapse/erdie/files/6414/6671/4304/Lauwerier2-EED7.pdf URL |