Titre :
|
Elektronische interaktionen im unterricht nutzbar machen
|
Auteur(s) : | Ulrike C. LANGE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 2, 2017)
|
Description :
|
p. 3-33, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand , Français |
Résumé :
|
Les contributions de ce numéro sur les interactions électroniques en classe de FLE abordent plusieurs thèmes. La première contribution s'intéresse à la plateforme collaborative eTwinning grâce à laquelle des élèves mènent des projets et donne l'exemple d'une coopération franco-allemande récompensée. Une contribution s'intéresse à la médiation lors de projets scolaires. Une autre propose d'introduire, en classe de langue, des tâches ancrées dans la vie réelle pour parer aux limites de l'approche communicative et de la perspective actionnelle en termes de communication. Les autres articles portent sur les chats plurilingues en cours de FLE dans le secondaire et la télécollaboration pour la formation numérique de futurs enseignants de FLE.
|
Sujet(s) : | , communication, compétence en communication, enseignement secondaire, apprentissage du FLE, approche communicative, chat, classe de langue, didactique des langues, e-twinning, enseignement du FLE, formation, interaction, médiation, nouvelles technologies, perspective actionnelle, web 2.0 |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|