Titre :
|
Littérature et valeurs
|
Auteur(s) : | Lydie LAROQUE, coord. ; Caroline RAULET-MARCEL, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français aujourd'hui (n° 197, juin 2017)
|
Description :
|
p. 6-139, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro s'interroge sur les valeurs que l'école a voulu transmettre ou construire à partir de la littérature et s'intéresse aux différentes manières dont la didactique de la littérature s'en est emparée, au primaire et au secondaire. Il s'organise autour de trois axes : les valeurs et les textes officiels, le traitement de ces valeurs en classe et leur réception par les élèves. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , altérité, didactique de la littérature, enseignement du français, identité, lecteur, valeur, citoyen, CONTE, école primaire, école secondaire, égalité des sexes, élève, enseignement primaire, enseignement secondaire, littérature, littérature pour la jeunesse, migrant, réfugié, STEREOTYPE, TEXTE OFFICIEL |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|