Titre : | La e-formation dans le cursus universitaire |
Auteur(s) : | Pascal CHAMPAIN, coord. ; Marie-Laure ELALOUF, coord. |
Type de document : | Article |
Revue : | ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 184, octobre 2016) |
Description : | p. 388-509 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'extension des réseaux sociaux, l'accès aux MOOC, la multiplication des plateformes et leurs fonctionnalités accompagnent l'offre universitaire, et plus largement, l'offre d'apprentissage. Ce mouvement prolifique, s'il favorise l'ajustement, l'adaptation, l'adéquation, est-il encore contrôlé, assimilé, approprié par ses utilisateurs ? À partir de ce questionnement général, deux faisceaux, à la croisée des sciences du langage et des sciences de l'éducation, traversent les articles présentés dans ce numéro.[ d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , e-learning, écriture collective, formation professionnelle, interaction, MOOC : massive open online course, numérique, reflexivite, réseau social, réseaux sociaux, enseignement supérieur, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |