Titre : | Transformer notre monde : l'alphabétisation au service du développement durable |
Auteur(s) : | Ulrike HANEMANN, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hambourg : Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 147 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-820-2123-1 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La seconde édition de la publication, enrichie de nouvelles études de cas, compile des exemples de programmes et de pratiques d'enseignement efficaces sur l'enseignement et l'apprentissage de la littératie, de la numératie et des compétences de base, au service du développement durable. Les études présentées ici, de toutes les régions du monde (Afrique, Etats arabes, Asie et Pacifique, Europe, Amérique latine et Caraïbes), sont issues de la base de données de pratiques efficaces d'alphabétisation et de numératie de l'UNESCO (LitBase), http://www.unesco.org/uil/litbase. Les auteurs plaident pour que l'apprentissage continu pour tous devienne une approche essentielle dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable. |
Sujet(s) : | , alphabétisation, centre communautaire, compétence de lecture, évaluation, financement, formation de base, formation des adultes, formation des enseignants, formation tout au long de la vie, JEUNE ADULTE, multilinguisme, programme d'études, santé, apprenant, communauté, développement durable, éducation des femmes, éducation non-formelle, formation professionnelle, langues africaines, littératie, méthode d'apprentissage, méthode d'enseignement, numératie |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Afrique subsaharienne, Amérique latine, Angola, Asie, Asie et Pacifique, Bangladesh, Brésil, Cambodge, Caraïbes, Chili, Chine, Égypte, État arabe, Éthiopie, Europe, Gambie, Ghana, Haïti, Inde, Indonésie, Maghreb, Maroc, Namibie, Népal, Ouganda, Ouzbékistan, Pérou, Philippines, Sénégal, Slovénie, Uruguay, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002474/247488f.pdf URL |