Titre :
|
Préparation au métier des nouveaux enseignants et besoins en développement professionnel : résultats de Talis 2013
|
Auteur(s) : | Yoon YOUNG LEE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 74, avril 2017)
|
Description :
|
p. 125-137, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Des études internationales ont mis en évidence l'importance du sentiment d'efficacité personnelle et de préparation des enseignants pour l'apprentissage des élèves et le maintien des enseignants dans la profession. Pour les nouveaux enseignants, ayant moins de trois ans d'expérience , la qualité de la formation initiale et continue est la pierre angulaire d'une carrière réussie et gratifiante dans l'enseignement. En s'appuyant sur les données issues de l'enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage (TALIS) de l'OCDE, cet article compare les niveaux de sentiment de préparation des enseignants nouveaux et expérimentés en matière de contenu, de pédagogie et de pratique dans les matières qu'ils enseignent, ainsi que leurs niveaux déclarés de besoins de développement professionnel dans 14 domaines. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , formation continue, professionnalisation de l'enseignement, TALIS : teaching and learning international survey, enseignant, enseignant stagiaire, formation des enseignants, formation initiale |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|