Titre :
|
Plurilinguisme et enseignement du français en Afrique subsaharienne
|
Auteur(s) : | Koffi Ganyo AGBEFLE, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bookelis
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
Plurilinguisme |
Description :
|
281 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-227-4968-8
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
La publication comprend une sélection d'articles issus du colloque international "Contextes d'enseignement et apprentissage du français : réalités, obstacles et perspectives" (Université du Ghana, février 2016) qui marquait les 10 ans de l'adhésion du Ghana, pays anglophone, à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Les contributions traitent ainsi du français de culture camerounaise, de la didactique du français pour les apprenants des universités francophones, du statut et de l'avenir de la langue française au Nigéria, de la place de la littérature dans l'enseignement du français en milieu anglophone ou encore de l'alternance codique.
|
Sujet(s) : | , alternance codique, communication orale, didactique du français, enseignement bilingue, enseignement de la littérature, enseignement de la traduction, enseignement du FLE, enseignement du français, FLE : français langue étrangère, langue française, plurilinguisme, statut de la langue, traduction, didactique, enseignement secondaire, formation des enseignants, formation initiale, grammaire, LANGUE RUSSE, lexique, multilinguisme, pratique pédagogique, qualité de l'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique anglophone,
Afrique francophone,
Afrique subsaharienne,
Cameroun,
Ghana,
Mali,
Nigéria,
Togo
|