Titre : | Guiding principles for learning in the twenty-first century |
Auteur(s) : | Conrad HUGHES ; Clementina ACEDO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 2016 |
Collection : | Educational practices |
Description : | 43 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce guide a pour vocation de proposer des principes directeurs sur ce que les élèves du 21e siècle devraient apprendre. Il s'agit d'une question difficile qui interroge les objectifs de l'éducation ? Les auteurs mettent en avant dix domaines d'apprentissage fondamentaux qui sont subdivisés en savoirs, compétences, attitudes, et approches générales de l'apprentissage (telles que le soutien scolaire et l'évaluation). L'apprentissage du 21e siècle comprend de nombreux domaines du développement humain, couvrant tous les aspects du développement social, psychologique et moral des apprenants. Les programmes éducatifs sont souvent censés inclure le développement durable, apprendre à vivre ensemble, la compréhension interculturelle, les compétences en communication et les attitudes respectueuses envers les autres nécessaires pour un développement véritablement inclusif et pacifique. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, développement durable, interculturel, sciences, compétence, Contenu de l'éducation, créativité, éducation à la santé, élaboration de programmes d'études, évaluation, information, mathématiques, programme d'études, savoir, sens critique, soutien pédagogique, technologie |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.ibe.unesco.org/sites/default/files/resources/practices_series_28_v3_002.pdf URL |