Titre :
|
Preparing teachers for diversity: the role of initial teacher education: final report to DG education youth sport and culture of the European commission
|
Auteur(s) : | PPMI : Public policy and management institute |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
avril 2017
|
Description :
|
111 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-79-63797-1
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La croissance des migrations intra-européennes et internationales, et notamment la hausse récente de l'afflux de réfugiés font que l'Europe est de plus en plus hétérogène. Les systèmes éducatifs européens doivent s'assurer que les opportunités de formation initiale et de développement professionnel continu permettent aux enseignants d'acquérir les compétences interculturelles dont ils ont besoin, une sensibilité linguistique et la capacité à réfléchir à leurs propres croyances, différences culturelles et socioéconomiques. L'étude cartographie et explore les différentes politiques et initiatives existant en Europe afin de préparer les enseignants à la diversité dans le cadre de leur formation initiale. Elle examine les éléments probants concernant leur efficacité et analyse les conditions de leur mise en œuvre. Une série d'études de cas complète le rapport : http://goo.gl/YZy5OC. Un résumé en français est disponible à l'adresse suivante : http://goo.gl/heCcBJ
|
Sujet(s) : | , diversité, diversité culturelle, enfant de migrant, interculturel, référentiel de compétences, compétences interculturelles, diversité linguistique, formateur, formation des enseignants, formation initiale, pratique pédagogique, réfugié, STATUT SOCIO-ECONOMIQUE, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
DOI :
|
10.2766/637002
|