Titre :
|
Actions transversales et multimodales dans un cours de langue en milieu universitaire
|
Auteur(s) : | Marina VIHOU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 90, n° 3, mars 2017)
|
Description :
|
p. 156-169
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article porte sur l'étude de cas d'un enseignement-apprentissage actionnel en contexte universitaire. L'action pédagogique en question est conçue pour des étudiants de français langue étrangère de l'Université nationale et capodistrienne d'Athènes. Ces étudiants sont de futurs enseignants de FLE au primaire et au secondaire, et l'objectif est de les initier à la conception et à la mise en place de pratiques favorisant l'interaction, la convivialité et l'inventivité. Le cours s'appuie sur l'exploitation d'un texte littéraire au moyen d'actions inspirées du jeu dramatique afin de permettre à l'apprenant de mobiliser ses connaissances et de s'engager dans des échanges interindividuels, authentiques et spontanés. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, interaction, pédagogie interactive, JEU DRAMATIQUE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Grèce
|