Titre : | Analyse des mots connecteurs dans les résumés produits par les élèves FL1 et FL2 | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Léonard P. RIVARD ; Pierre MINKALA-NTADI ; Margaux ROCH-GAGNE et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 73, n° 1, février 2017)
|
Description :
|
p. 48-76, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article présente les résultats d'une étude comparative de textes produits par des élèves du secondaire et des étudiants dans deux programmes d'enseignement du français langue première et langue seconde au Canada. L'étude compare les connecteurs dans la production textuelle des apprenants. Elle montre des différences dans la fréquence d'utilisation des connecteurs de causalité et de temporalité entre les deux programmes et les différents niveaux ainsi qu'une plus grande variété de vocabulaire chez les apprenants de français langue première. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , connecteur, enseignement du FLE, enseignement du FLS, FLE : français langue étrangère, FLS : français langue seconde, production écrite, élève, enseignement secondaire, enseignement supérieur, étudiant, VOCABULAIRE |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |