Titre : | International conference on the use of contract teachers report - Addis Abeba june 20-24 2016 |
Auteur(s) : | UNESCO. Teachers for education 2030 |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. Teachers for education 2030 |
Année de publication : | mars 2017 |
Description : | 84 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | En Afrique subsaharienne, de nombreux enseignants contractuels sont recrutés indépendamment de leurs qualifications académique et professionnelle. Ce rapport rend compte de la conférence internationale sur l’emploi des enseignants contractuels (Addis-Abeba, 20-24 juin 2016) qui a réuni 25 pays. La conférence avait pour but de rassembler les informations sur les différents types de contrats d'enseignants dans les systèmes éducatifs en Afrique subsaharienne et dans d'autres régions. Ont été examinés les différents statuts des enseignants ; les conditions de travail et la motivation des enseignants contractuels ou l’identification des bonnes pratiques de professionnalisation. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, bonnes pratiques, évaluation, financement de l'éducation, formation des enseignants, motivation, PERSONNEL NON-TITULAIRE, profession d'enseignant, recrutement, statut de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Ouganda, République centrafricaine, République dominicaine, Sénégal, Soudan, Tchad, Togo, Zambie |
Document numérique (1)
![]() http://www.teachersforefa.unesco.org/v2/index.php/en/ressources/file/388-conference-on-the-use-of-contract-teachers-report URL |