Titre : | Educational attainment and investment in education in Ibero-American countries |
Auteur(s) : | Rojas González GARA ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | mars 2017 |
Collection : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les pays ibéro-américains partagent des similitudes : ils ont des taux de réussite scolaire similaires et la part des adultes moins instruits reste supérieure à la moyenne de l'OCDE, même si l'écart diminue. De même, la part du PIB pour les dépenses investies par des organisations privées dans l'éducation est généralement plus élevée dans les pays ibéro-américains que dans ceux de l'OCDE. |
Sujet(s) : | , adulte, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, financement, financement de l'éducation, fonds privés, fonds publics, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Andorre, Espagne, Europe, Portugal |
DOI : | 10.1787/48a205fb-en |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/48a205fb-en.pdf?expires=1491812803&id=id&accname=guest&checksum=C255CD6F14131249EA801BCDCB9C3286 URL |