Titre :
|
Résultats du PISA 2015 (Volume 2) : politiques et pratiques pour des établissements performants
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
mars 2017
|
Description :
|
492 p., graphiques, tableaux
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-26755-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à évaluer ce que les élèves savent en sciences, en compréhension de l'écrit et en mathématiques, et à déterminer ce qu'ils sont capables d'en faire. Ce volume examine les liens entre la performance des élèves et des systèmes d'éducation, notamment les ressources affectées à l'éducation, l'environnement d'apprentissage et les critères de sélection des élèves entre les établissements, les filières et les classes. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , climat scolaire, compréhension écrite, éducation et formation 2020, éducation préscolaire, enseignement des sciences, environnement d'apprentissage, équité, performance, personnel de direction, rendement, sciences, sélection, assurance qualité, élève, enseignement privé, établissement d'enseignement, ETABLISSEMENT PUBLIC, évaluation, évaluation des enseignants, examen, financement, financement de l'éducation, gouvernance, mathématiques, parents, PISA, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, ressources humaines, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
DOI :
|
10.1787/9789264267558-fr
|